Isolation de toiture : rentabilité rapide des travaux avec des économies à Nantes

Votre maison bénéficie d’une bonne couverture si elle est accompagnée d’une bonne isolation de votre toit.

Nos experts couvreurs mettent en place les étapes indispensables à la réalisation de l’isolation de votre toiture afin de vous permettre des économies énergétiques substantielles sur votre facture de chauffage ou d’électricité, pour un confort optimal.

Non seulement elle permet de réduire vos coûts mais elle vous permet également d’éviter les déperditions énergétiques et thermiques.

Vous avez besoin de réaliser des travaux d’isolation ? Que vous ayez une construction neuve ou une rénovation de toiture à entamer, nous vous apportons des conseils et notre expertise avant et pendant vos travaux.

Comment est réalisée l’isolation du toit de votre maison ou toit-terrasse ?

L’isolation d’un toit se compose de différentes couches (combles, membrane pare-vapeur, écran sous toiture) qu’il est préférable de faire appliquer par un professionnel.

Quand un toit est mal isolé, 30 % de la chaleur est perdue et s’évapore par celui-ci.

Le choix de l’isolation de votre toiture en pente ou de votre toiture-terrasse dépend de la résistance thermique de l’isolant et de si vous avez des combles aménageables (ou habitables) – comme un grenier – ou des combles perdus.

CHF vous accompagne dans le choix du type d’isolant pour vos combles et permettra de protéger votre charpente par la même occasion.

Comment procéder à une isolation par l’intérieur ?

Cette technique classique s’adapte aux différents types de matériaux de couvertures et différentes formes de toits.

Pour isoler votre toiture par l’intérieur, nos techniciens couvreurs installent un matériau isolant comme la laine minérale de verre ou la laine de bois en sous-toit.

Cette solution d’isolation nécessite peu de travaux et est utilisée pour éviter de rénover totalement la toiture. Elle est idéale pour optimiser le confort et l’isolation phonique de votre maison.

Comment réaliser l’installation de l’isolation par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur a pour avantage de ne pas réduire l’espace intérieur, surtout quand les combles sont aménagés.

Lorsque cette solution est appliquée par nos artisans, le matériau isolant est placé entre la charpente et la toiture. Pour que la charpente soit apparente, la technique du sarking est la plus adéquate.

Il est toutefois possible d’utiliser d’autres matériaux isolants (comme la mousse polyuréthane, la cellulose, la laine de roche, le polystyrène, etc.). Demandez conseil à nos couvreurs.