Isolation de vos combles à Nantes ?

L’isolation de vos combles fait partie d’un choix de rénovation énergétique important. Il faut savoir que les pertes de chaleur se font principalement par votre toiture. Il est donc primordial de bien l’isoler afin de faire des économies d’énergie.

CHF est qualifié RGE Qualibat, ce qui vous permet de profiter de 30 % de crédit d’impôt sur vos travaux énergétiques. Nous nous adaptons à vos combles afin de les isoler de la meilleure manière possible.

Ainsi, nous pouvons vous proposer plusieurs moyens d’isolation pour des combles aménageables ou non.

Nous sommes également en mesure d’aménager vos combles en installant votre système électrique ou des fenêtres de toit, par exemple.

Isoler les combles, mais comment ?

L’isolation des combles est une étape fondamentale pour tous les travaux d’aménagement intérieurs comme extérieurs. En neuf ou en rénovation, il faudra toujours penser matériaux d’isolation, isolation thermique, isolation acoustique, mais aussi confort thermique et aménagement de combles.

Une maison mal isolée, ce sont avant tout d’importantes déperditions thermiques, sources de factures énergétiques élevées. Pour s’assurer une meilleure performance thermique, vous pouvez faire appel aux professionnels qualifiés et expérimentés de CHF qui vous assureront une isolation sur mesure qui apportera une bonne étanchéité à l’air et avec les bons matériaux d’isolation.

Isoler des combles aménageables, mais comment ?

Qu’est-ce que des combles aménageables ? Il s’agit de combles où l’espace sous la toiture n’est pas encombré par votre charpente. Il est donc possible de les aménager afin de créer une pièce supplémentaire.

Pour une bonne qualité de vie, il convient de procéder à une isolation thermique et acoustique performante de vos combles. Ainsi, vous pourrez faire des économies de chauffage.

Pour ce faire, nos professionnels interviennent par le biais d’une isolation par laine de roche, laine de verre, coton ou ouate de cellulose. Ce sont des isolants végétaux. Alors, n’attendez plus !

Isoler des combles perdus, mais comment ?

On appelle « combles perdus » des zones sous toit inhabitables au vu du peu d’espace généré. Tout comme les combles aménageables, il est primordial de bien les faire isoler.

La méthode la plus rapide et la plus efficace est le soufflage qui fait bénéficier d’une isolation à la fois thermique et acoustique.

Nos techniciens, équipés d’une machine spéciale, soufflent l’isolant sur le plancher de vos combles. L’isolant est réparti équitablement. Il peut s’agir d’ouate de cellulose, de laine minérale, etc. La durée du chantier est courte : nos techniciens peuvent isoler vos combles en une demi-journée ou une journée en fonction de leur superficie.

Contactez-nous pour toute question sur l’isolation de combles perdus.